École des amours

École des amours

vendredi 13 janvier 2012

Vive la peinture à doigt!!!

Les enfants s'en sont donné à coeur joie dans la peinture aujourd'hui. Lorsque j'ai vu ma puce avec de la peinture bleu et jaune dans les mains, je me suis dit : 'tiens, tiens voilà une occasion de plus d'expérimenter le mélange des couleurs primaires'. J'ai dit à ma grande : 'regarde Ti-coq a les mains jaune et bleu... de quelles couleurs crois-tu qu'elles seront si elle les frottent ensemble?'. Et, on a demandé à ma puce de frotter ses mains ensemble en faisant le geste, ce qu'elle s'est empressée de nous imiter. Et voilà! De belles mains vertes! 
Cela a beaucoup amusé ma grande qui s'est empressée de s'enduire les mains de rouge et de bleu pour se faire de belles mains mauves. :)
Que j'ai eu du plaisir à laver tout ça après!!! :) La prochaine fois, je met ma puce qu'en couche pour ces séances de peinture. :)

1 commentaire: