École des amours

École des amours

mercredi 3 octobre 2012

Vive l'automne!

J'adore l'automne! Le paysage est magnifique, la température est agréable. J'adore!!! Chaque automne nous partons à la recherche de feuilles par terre pour en faire des énormes tas et jouer dedans. Pour le moment, les feuilles ne sont pas assez nombreuses au sol, mais nous surveillons! Et en attendant, que de promenade agréable nous avons! Il est vendredi, 13h30, alors que les enfants sont à l'école, nous profitons de cette belle température et du beau paysage en sortant de chez nous et en marchant le long de la rivière non loin de chez nous, à 5 minutes de marche. 


Une belle petite montagne colorée tout prêt avec un sentier qui nous permet d'avoir le plaisir d'une ballade en forêt et une belle vue.
Les enfants qui courent dans les feuilles.
Il n'y a pas encore assez de feuilles pour faire de gros tas, mais on peut avoir autant de plaisir avec des branches pour construire une maison.

La puce qui pratique la montée...
... et la descente inlassablement.

J'admire le paysage, m'émerveille de toutes ces couleurs et je sens le bon air frais de l'automne!

Je regarde mes filles courir sur les jeux de Palais Américain désertés.

Grimper dans les gradins!
Admirer les fontaines!

Jouer sur le bord de la rivière!
Ramasser des pommes de pin!

Admirer le ruisseau qui se jette dans la rivière!
J'adore tout simplement cette liberté de profiter des belles journées d'automne, de se promener dans ce paysage que j'aime tant, et suivre mes enfants sans destination préétablie. Il y a un parc avec des jeux pour enfants sur notre chemin et les enfants y vont souvent, mais ce parc n'est pas le seul endroit amusant pour des enfants. En fait, toute la nature autour est un parc très amusant pour les enfants. C'est pourquoi j'aime me rendre près de la rivière sans attente par rapport à ce que l'on fera, et suivre mes enfants. Cela nous permet mille et un détour, mille et une découverte, mille et un plaisir. La nature est si belle et si riche! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire