École des amours

École des amours

samedi 15 avril 2017

Le livre de Coralie au profit de Leucan

Je vous présente la page couverture du livre que Coralie vient de terminer. Elle y raconte sa maladie avec ses propres dessins et ses mots d'enfants. Un magnifique petit témoignage de la maladie réalisé par une petite fille de 6 ans. Je suis très fière d'elle et du résultat. 


Ce livre, nous avons décidé de le vendre au coût de 5$ (3,54 euro environ dépendamment du taux de change) en format PDF au profit de Leucan, dont j'ai souvent parlé sur mon blog, notamment dans ce vidéo dont je faisais mention ici suite à la conférence de presse pour le Défi têtes rasées organisé par Leucan. Je tiens à ajouter à ce témoignage que Leucan est également un bailleur de fonds très important pour financer la recherche sur les cancers infantiles. Grâce à la recherche, le taux de survie est passé de 15% à 82%. C'est un progrès immense, mais il y a encore du chemin à faire afin que chaque enfant est la chance d'en guérir. 

Visionnez cette vidéo de Leucan très touchante, tournée en partie à l'hôpital de Québec. Impossible de regarder cette vidéo sans pleurer pour moi tant cela me replonge dans de douloureux souvenirs, mais elle nous laisse sur une belle note d'espoir. Merci Leucan pour tout ce que vous faites pour les enfants malades et leur famille!


Si vous souhaitez acheter ce livre (PDF) dont tout l'argent sera versé à Leucan, vous pouvez faire un don de 5$ (environ 3,54 euros) à cette adresse Paypal : sicosico79@gmail.com en inscrivant «Livre Coralie». Je vous ferai alors parvenir le livre de ma puce en PDF à votre adresse e-mail (visible pour moi lorsque vous faites un don par Paypal). L'adresse PayPal est ici : https://www.paypal.com/signin?country.x=CA&locale.x=fr_CA pour se connecter. Il faut cliquer sur 'Payer ou envoyer de l'argent', puis 'Envoyer de l'argent à des amis ou à votre famille'. Je recevrai alors un message de paiement et vous enverrez le livre PDF par mail.

Mise à jour : Il est maintenant possible d'acheter le livre directement sur le site de Leucan à cette adresse : https://secure.webleucan.com/registrant/FundraisingPage.aspx?RegistrationID=3811278#&panel1-1

Important : Sur PayPal, choisissez l'option 'envoyer de l'argent à vos amis ou votre famille'. Ainsi, Paypal ne se prendra pas une petite part et donc la totalité de votre 5$ sera remis à Leucan. C'est dommage de donner 50 cents à Paypal au lieu de Leucan. ;) 

Merci du fond du cœur d'encourager ma puce dans cette vente de son livre au profit de Leucan. Une belle source de fierté pour ma petite fée qui se bat avec courage contre la maladie. Elle est très contente de savoir que celui-ci sera lu par d'autres personnes. Je souhaite en vendre tout plein afin d'aider d'autres familles, comme nous, qui pourront également bénéficier des services de Leucan grâce à vos dons.

Pour des nouvelles de ma puce, la fin de semaine de Pâques ne sera pas facile. Elle s'est couchée hier en ayant des nausées après avoir pris sa chimio. orale et ce matin, elle était incapable de se lever parce qu'elle avait trop 'mal au cœur' (nausée). Je lui ai donné son anti-nauséeux, mais l'effet n'est pas instantanée. Très difficile de voir son enfant la tête dans un bol prise de spasme de vomir, mais rien ne sort au début (elle n'a rien mangé depuis la veille). Finalement, elle a vomi et s'est levée en disant : «ça va mieux, j'ai vomi». Mais rassurez-vous, elle va mieux et passera le reste de la journée en forme normalement. Demain devrait ressembler à aujourd'hui et lundi, devrait être la pire journée puisqu'elle aura pris une dose complète + une demi de dose de chimio. la veille. Mais, ensuite, elle entame une semaine de pause de chimio. orale et sera donc en pleine forme pour fêter ses 7 ans dimanche le 23 avril (à Québec ; veille de gros traitement à Québec oblige). ;) Je souhaite seulement qu'ils n'augmentent pas encore ses doses de chimios à ce moment-là, mais je crains que ce sera le cas. Ses formules sanguines révèlent encore un taux de neutrophiles trop élevés à leur goût (on s'entend, ils ne sont pas trop élevés en réalité... pour monsieur, madame tout le monde, c'est super d'avoir autant de défenses immunitaires, mais pour ma puce qui combat la leucémie, ils souhaitent la maintenir à un niveau plus bas ; un niveau 'plus sécuritaire' pour prévenir les rechutes sans que cela soit trop bas et qu'elle se retrouve trop vulnérable face aux maladies. Les chiffres ne vous diront peut-être rien, mais elle était à 3200 lundi, alors qu'ils souhaitent la maintenir autour de 900. Bref, trop élevé. Elle aura un petit traitement mardi (lundi de Pâques, congé) et j'espère que ce chiffre aura baissé, car si ce n'est pas le cas, il y aura encore une augmentation de chimio.

Bref, une fin de semaine de Pâques qui s'annonce difficile pour ma puce avant une semaine d'accalmie. Si vous achetez son livre, elle serait très heureuse de recevoir des 'feedbacks' de vos lectures en commentaire sur mon blog (afin de les regrouper, c'est mieux ;). Malgré les nausées, je suis certaine que cela lui soutirera un magnifique sourire de fierté et de bonheur de savoir que son livre est lu et apprécié. ;) Elle m'a fait un magnifique sourire lorsque je lui ai dit que son livre a fait le tour des bureaux de Leucan et qu'ils ont dit que c'était un 'vrai petit bijou'. ;)

Merci de partager, partager et partager sur vos blogs, Facebook, Instagram, etc.

Il y a d'autres options de paiement si vous n'avez pas PayPal, mais vous devez alors communiquer avec moi, car sinon je n'aurais pas votre adresse e-mail pour vous envoyer le livre. ;) 

Note : Le livre a été réalisé en collaboration avec ma grande qui a été d'un grand soutien pour l'aspect 'technologique' du projet. ;) Numérisation, explication pour l'utilisation de Paint pour insérer du texte sur les images à Coralie, etc. ;) Pour ma part, je n'ai été que la secrétaire de ce beau projet ; transcrivant sous la dictée ce que me puce désirait écrire sans ajout de ma part. J'ai souhaité que ce livre garde la marque de l'enfance ; les mots de l'histoire et les explications des termes 'compliqués' sont ses mots à elle. ;) J'adore!!!!  


5 commentaires:

  1. partagé sur ma page Facebook " les Francophon'iefs "

    RépondreEffacer
  2. superbe livre, forcement tres emouvant!
    Je vais le lire aux enfants aussi
    Coralie a l'air d'etre une petite fille formidable!!
    On pense bien fort a vous et a ce combat
    Caroline

    RépondreEffacer
  3. Ma belle douce Coralie!
    j'achète ton livre dès demain pour pouvoir le présenter à mes filles de 4 et 5 ans qui adorent la lecture. Ma grande Océanne rêve d'en écrire un alors tu risque de l'impressionner pas mal !! Moi tu m'impressionnes aussi pour avoir écris et dessiner toi-même un livre ( c'est mon grand rêve à moi aussi tu sais!), mais surtout pour ta grande force de Samouraï dans ta bataille!
    J'espère que tu gagneras rapidement ta bataille et que les jours seront plus doux pour toi. Ta maman m'a dis que ces derniers temps sont difficiles et je t'envoie beaucoup de pensées positives pour te réconforter lorsque tu auras l'impression que la montagne est trop haute.
    Garde ton beau sourire et tes magnifiques yeux rieurs.. tu es une vrai championne ! Merci à toi ma belle puce! <3

    RépondreEffacer
  4. Bonjour! Je viens de partager et de faire un don pour le livre! Bon courage! Vous êtes inspirantes!

    RépondreEffacer