École des amours

École des amours

dimanche 1 avril 2012

Planification semaine du 2 au 6 avril

Petite planification cette semaine! Cela devient répétitif de tout écrire chaque fois, le matériel est prêt, à porté de main, donc pas besoin de planifier vraiment. Je me lève le matin, et tout est-là. Donc, tout roule tout seul! :)

Cette semaine je continues la fabrication du matériel pour la suite qui s'en vient (grande addition ; présentement de la boîte des phonèmes). À ce moment, j'aurai du nouveau dans ma planification. :)


Calligraphie :

Pas besoin de lui proposer, ça vient tout seul et tout le temps. Simplement, j'observe ses écrits spontanées, et je note les lettres qui demandent plus de pratique (exemple : le z qu'elle a tendance à écrire à l'envers). Ce qui n'a rien d'inquiétant à son âge, mais pour ne pas que cette façon de faire s'ancre trop, je vais lui faire écrire des z sur son tableau avec la lettre rugueuse en modèle. 

Lecture :

-Dictée muette 8.
-Je vais également sortir la série bleu Montessori. (mots à écrire, nouveaux mots et phrases à lire) 

Mathématique :

-Pause du serpent positif. Je compte davantage travailler les combinaisons (additions) avec les perles colorées.
-Magie du nombre cette semaine. La semaine prochaine, je compte lui montrer la grande addition (j'ai presque terminé le petit tableau des symboles).

Culture :
-Encore le thème de l'alimentation.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire