École des amours

École des amours

vendredi 23 août 2013

Le plaisir d'offrir

Je me suis couchée hier soir avec un large sourire! J'écris parfois de petits messages à ma grande qu'elle découvre le matin sur son assiette du déjeuner, mais ce matin, il y avait un petit +. J'étais tellement heureuse de ma surprise ; j'étais certaine que ma grande l'aimerait. 
Je viens tout juste d'apprendre le tricot (Merci encore belle-maman ;) Le petit lapin, c'est le résultat de mon premier carré tricoté. Ma grande était tellement contente ce matin. Juste l'entendre dire : 'oh! je l'aime beaucoup (en le serrant dans ces mains), je vais dormir avec' ça vaut tout l'or du monde.

Merci encore à Sylvie du blog Apprendre autrement  pour l'idée! Je vais montrer prochainement le tricot à ma grande, mais je dois d'abord m'exercer moi-même (d'autant que je suis droitière et que je devrai montrer à une gauchère... je dois être un peu plus à l'aise pour arriver à inverser les gestes dans ma tête ;). 

Ma puce aura aussi son petit lapin prochainement! ;)

Pour celles qui se demandent comment j'ai fait!  Facile, allez-voir ici : http://crochet-hmk.over-blog.com/article-tuto-en-image-d-1-lapineau-a-partir-d-un-carre-69019275.html

4 commentaires:

  1. Magnifique!!!!
    Puis partager le tricot avec les enfants, c'est si magique!!! Depuis 15 ans, j'ai enseigné le tricot à tellement d'enfants... et c'est un magnifique bonheur à chaque fois! En général, pour les gauchers, ça va bien si l'on se place face à face! Si ta grande apprend bien à travers les contes, voici celui que j'ai composé, spécialement pour apprendre le tricot (vidéo et petit livre) : http://www.fleurdepaix.com/fleurdepaix_mini_monde_magique_2.htm

    J'ai le livre : A first book of knitting for children, de Bonnie Gosse et Jill Allerton, je peux te le prêter si jamais le coeur t'en dit!

    Bon tricot!

    RépondreEffacer
  2. Merci milles fois! Ça va être super pour ma grande. J'avais justement l'idée de fouiller dans ton blog pour ça puisque je me doutais bien que j'y trouverais des trésors.

    Est-ce que le livre dont tu parles est bien illustré? Je lis l'anglais, mais comme je ne suis aucunement familière avec le vocabulaire du tricot, ça risque d'être difficile à lire pour moi? Je serais bien intéressée de te l'emprunter! Merci pour l'offre si généreuse!

    RépondreEffacer
  3. Oui, c'est un livre bien fait. En anglais, mais de belles photos pour nous accompagner et surtout quelques projets tout simples et magnifiques, dont ton petit lapin!
    Si ça t'intéresse, envoie-moi ton adresse par courriel : fleurdepaix@hotmail.com
    Au plaisir!

    RépondreEffacer