École des amours

École des amours

jeudi 28 septembre 2017

Soroban - outil de calcul fascinant

En ayant accès à la formation en ligne de Apprends-Moi Autrement, j'ai eu la chance de découvrir le SorobanUn outil de calcul que j'ai vu circuler sur les blogs, mais que je ne connaissais pas plus que cela. Les vidéos qui parlent du Soroban sont vraiment impressionnantes. Je reste tout de même pas très friande de la pression de performance, donc je ne vois pas cet outil de calcul comme une façon d'impressionner par la rapidité du calcul (vous comprendrez en regardant les vidéos d'introduction ;). Non, ce qui m'a fasciné, c'est la gymnastique mentale que cela demande et son efficacité pour le calcul mental. Ce n'est pas la force de ma grande (elle a tellement d'autres forces inouïes, elle ne peut pas tout avoir ;), donc je pense que cela aurait pu l'aider. 

Par curiosité, j'ai voulu regarder la formation en ligne du Soroban (outil de calcul que je ne possède pas). Grâce aux vidéos très bien expliquées par Myriam, j'ai tout de suite compris son fonctionnement. Même si je ne possède pas ce matériel, cela m'a vraiment passionné d'apprendre le fonctionnement d'un nouveau matériel que j'ai trouvé vraiment ingénieux. Vraiment, j'adore la gymnastique de calcul que cela demande! C'est à la fois simple lorsqu'on prend le temps de bien regarder les vidéos pour comprendre son fonctionnement et tellement bien fait pour travailler le calcul mental. Si j'avais le budget, je serais vraiment tentée de m'en procurer un, mais zut, je dois me retenir. ;)

Si vous avez la chance de posséder cet outil de calcul ou vous projetez de l'acheter, je vous place ici le lien de la formation en ligne du Soroban, car certes, c'est simple à comprendre, mais en vidéo seulement (pour ma part du moins! ;) :





Aucun commentaire:

Publier un commentaire